Comment faire passer une gueule de bois rapidement ?

28 Avr 2018

Après une soirée un peu trop arrosée, voilà la gueule de bois qui s’installe! Qui ne voudrait pas s’en débarrasser le plus rapidement possible sachant que les symptômes peuvent être désagréables  et douloureux. Les médicaments contre la gueule de bois et les remèdes miracles n’existent pas, tout ce que l’on peut faire c’est d’essayer des trucs et astuces qui permettent de la faire passer rapidement.

Des solutions expresses pour se remettre de la gueule de bois

Pour se remettre rapidement de la gueule de bois, il convient de traiter chaque symptôme. Voici quelques solutions simples mais efficaces pour vous soulager :

  • Contre la migraine: la menthe poivrée est un antalgique naturel qui apaise rapidement les maux de tête. Elle peut aussi apaiser les troubles des organes digestifs comme l’estomac. Elle est disponible en huile essentielle. Vous pouvez en mettre sur les tempes et le front.
  • Contre les nausées : elles sont causées le plus souvent par une mauvaise association d’alcool et d’aliments trop gras ou trop sucrés. La solution la plus adaptée pour venir à bout des nausées est le gingembre. Préparez une tisane de gingembre et buvez-en une tasse. Vous pouvez en prendre quelques heures plus tard si les nausées persistent.
  • Contre les brûlures de l’estomac : douloureuses et insupportables, ces brûlures peuvent être apaisées par des racines de réglisse. Il suffit de les faire bouillir pendant un quart d’heure et d’en consommer une fois que c’est prêt.

Il est essentiel d’éliminer rapidement l’alcool dans le sang, pour cela, il faut recourir à des solutions simples : consommer des tisanes ou autres boissons qui détoxifient l’organisme  notamment du jus de citron. Le citron est un fruit excellent qui  est utile pour lutter rapidement contre la gueule de bois. En plus de favoriser la détox, il aide à nettoyer le système digestif, à calmer la migraine et à stopper les vomissements.

Autres astuces qui peuvent soulager la gueule de bois

Si vous avez l’intention de boire, prévoyez une solution au préalable. Avant de boire, consommez de l’artichaut. L’artichaut a un pouvoir détoxifiant. Il est bon pour le foie qui est très sollicité après une consommation excessive d’alcool. Cette plante peut renforcer les actions du foie contre les toxines dégagées par l’alcool, le gras ou encore les sucres. Comment consommer ce remède naturel ? Vous avez deux options : le manger ou le prendre en décoction. En décoction, il suffit de le faire bouillir et d’en boire 2 à 4 fois dans la journée. Il a un goût un peu amer, il vous faut un peu de miel pour résoudre ce problème. Vous trouverez aussi dans le commerce dans ampoules d’artichaut. L’artichaut n’est pas seulement consommé comme une solution préventive de la gueule de bois, vous pouvez aussi en prendre le lendemain de la consommation excessive d’alcool. A part l’artichaut, pour lutter contre la gueule de bois, vous pouvez aussi prendre: de l’eau gazeuse, des bananes, des huîtres, des asperges, etc.

 

Partagez !