Astuces simples et efficaces contre la gueule de bois

Mai 1, 2018

Sans être forcément un buveur invétéré, le lendemain d’une soirée arrosée passe souvent assez mal. Maux de têtes, douleurs musculaires, maux de ventre, vomissement, vertiges, autant de symptômes qui indiquent que vous avez la gueule de bois. Comment remédier justement à la gueule de bois ? Vous allez trouver dans la suite de cet article quelques astuces simples et efficaces.

Comment remédier efficacement contre la gueule de bois ?

Quand vous vous réveillez le lendemain d’une cuite, il arrive que vous ayez l’impression d’avoir du plomb dans la tête. Il n’y a rien de plus gênant que d’avoir des maux de tête qui s’accompagnent en plus de vertiges. Par ailleurs, ouvrir les yeux devient un véritable calvaire, la lumière du jour vous est insupportable. Pour remédier à la gueule de bois, vous pouvez par exemple prendre de la menthe poivrée, soit en tisane soit en application locale (sous forme d’huile essentielle). Il faut savoir que cette plante a des vertus apaisantes et agit sur les migraines et les troubles digestifs. Pour la nausée, le gingembre peut venir à votre rescousse. En effet, cette épice a des vertus contre la nausée. Vous pouvez le consommer cru ou encore sous forme d’infusion.

Il se pourrait aussi que vous ayez des maux de gorge et que vous vous réveillez le lendemain d’une soirée arrosée avec la voix éraillée. Pour y remédier, il y a une solution naturelle et efficace : boire de la tisane de lavande. Cette plante agit aussi sur la migraine et vous aide à trouver un sommeil paisible. Face aux brûlures d’estomac, vous pouvez profiter des propriétés antispasmodiques des racines de réglisse. La bonne idée serait de la prendre en décoction. Vous pouvez aussi extraire le jus d’une pomme de terre écrasée et le boire directement. Les bananes peuvent aussi vous aider à lutter contre la gueule de bois. De même que les épinards et les bouillons de légumes. Mais avant tout, n’oubliez pas de bien vous hydrater car l’alcool ne désaltère pas, malgré le fait que ce soit un liquide.

Le citron, la solution contre la gueule de bois

Le citron est riche en vitamine C et peut agir sur la nausée, c’est l’anti-gueule de bois par excellence. Vous pouvez par exemple prendre un mélange d’une cuillerée de sucre imbibée de jus de citron et ce, tous les quarts d’heure. Vous pouvez aussi consommer du jus de citron mais faites bien attention de ne pas en abuser surtout si vous souffrez de maux d’estomac. Vous pouvez aussi prendre du citron en tisane, c’est également une autre solution pour traiter la gueule de bois. Le citron, de par sa forte teneur en vitamine C, aide à se rétablir vite après une soirée de cuite. Il faut dire que les vomissements et la fatigue musculaire sont courants le lendemain d’une soirée arrosée. Il existe aussi des boissons anti-gueule de bois à base de citron. Le citron est un remède efficace quand vous vous réveillez d’une soirée très arrosée.

 

Partagez !